Bougie Pain d’épice – Quali-art

Aujourd’hui, je vais vous présenter une de mes bougies chouchou pour l’hiver. Une bougie doudou que j’ai découverte l’année dernière et qu’il m’est impossible de ne pas ressortir avec les températures hivernales que nous avons en ce moment.

Je vous présente donc ma jolie bougie Pain d’épice de chez Quali-art.

Bougie Pain d'épice  - Quali-art

Pain d’épice allez-vous me dire ? Mais Chinouk, je croyais que tu n’aimais pas les senteurs épicées ? Eh ben, vous avez totalement raison, sauf que Quali-art a eu la chouette idée de créer une bougie au pain d’épices sans trop d’épices, juste une petite pointe à peine perceptible.

Ce qu’en dit la marque :
Bougie senteur Pain d’épice au parfum évoquant le gâteau épicé de notre enfance aux saveurs miel et orange.
Un savoureux mélange d’épices, d’agrumes et de douceur aux notes de Biscuit, orange, miel , avec un peu de cannelle et de l’anis.
Cette bougie est dans la collection Héritage & Tradition. Je possède l’ancienne version dans un grand bocal hexagonal 70h.

nBougie Pain d'épice  - Quali-art

Cette bougie est une bulle de douceur et de gourmandise, une vraie bougie réconfortante, le mélange entre l’orange et le miel est divin.
L’orange est prédominante, mais adoucie par le miel et une note biscuitée. Le miel n’est pas écœurant et conviendra aux personnes qui ne sont pas trop fans de cette senteur. Je perçois très légèrement l’anis et très peu la cannelle.

C’est une senteur totalement de saison et qui nous change des bougies pleines d’épices et de cannelles que l’on retrouve dans les senteurs de Noël ( la bougie réveillon est dans le même esprit, je vous en reparlerais bientôt).

Je possède donc, une version grand verre 70 h hexagonal qui a été remplacé par des verrines de luxe 60 h. La diffusion de ma bougie est parfaite dans 25 m². je n’ai pas testé dans mon salon/salle à manger, car j’aime être « enrobée » dans cette senteur donc je la brûle volontairement dans un espace réduit, c’est un vrai bonheur.

Alors, si comme moi vous recherchez une senteur doudou, que vous aimez l’orange et pas la cannelle foncez sur la bougie Pain d’épice de quali-art. Un conseil : prenez un grand format, car vous allez devenir vite accro,

Connaissez-vous cette bougie ?

Quali-art m’a gentiment proposer un code ‘cadeaux ‘ pour vous. Avec le Code: CHINOUK , pour toutes commandes, vous recevrez une cire parfumée coeur « Pain d’épice ».




6 commentaires pour “Bougie Pain d’épice – Quali-art

  1. Coucou Chinouk

    Ta revue me donne envie de l’essayer, je me demande d’ailleurs pourquoi je ne l’ai pas prise lors d’une précédente commande 😛
    Elle a l’air gourmande mais surtout réconfortante donc parfaite en cette fin d’année 🙂
    Bisous et bonne journée
    Lucie

    1. coucou Lucie, elle est effectivement parfaite pour la saison. Si tu aimes les senteurs cocooning il te faut aussi d’urgence Coton tendresse ( j’en parle en fin de semaine sur mon blog 🙂 ) bises

  2. Je l’ai juste sentie, par encore fait brûler (mais je compte bien m’y mettre ce mois-ci), et comme toi je la trouve très bien, à voir une fois brûlée mais elle est très prometteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut