novembre 2013 – Rachetera ou pas

Ce mois-ci, j’ai terminé 5 bougies et une votive. Toujours un petit nombre, mais bon, je brûle tellement de bougies différentes que forcément rien ne descend bien vite.
Enfin,je dis cinq mais finalement je n’en ai terminé réellement que 3, je vous reparle des 2 manquantes dans mes flops.
novembre

j’ai donc terminé :

Pêche /basilic de Durance, de la collection été 2012. Je ne l’ai pas spécialement apprécié, car j’ai trouvé le basilic inexistant, et l’odeur de la pêche me faisait plus penser à de la peau de pêche avec cet aspect un peu rugueux que je n’aime pas. J’en possède encore une dans mon stock donc je la brûlerai quand même, mais si l’on pouvait encore se la procurer je ne la rachèterais pas. cette bougie avait une diffusion correcte dans mon salon.

Miel de nos jardins de Terre d’Oc pour Nature et découverte : Mouais, bof. Elle diffusait bien dans mon bureau, mais elle n’avait pas une superbe odeur de miel donc non, je ne la rachèterai pas.

Mandarine du jardin d’Alcante en recharge 40 h : Une bougie qui a bien diffusé dans mon salon une douce et gourmande odeur de mandarine, c’est une odeur que je rachèterai sans problème.

Beach flower  en votive de Yankee Candle : J’adore !! j’ai brûlé cette votive dans ma salle de bain, elle diffusait très bien une douce odeur fleurie très agréable. Moi qui ne suis pas fan des senteurs fleuries j’ai complètement adhéré à beach flower. Je pense que je vais la racheter en jarre très vite, car il me semble que cette senteur viens d’être discontinuée !! puff…

Hawaï de Quali-art : Je suis complètement fan d’Hawaï avec son mélange de santal et de vanille. Elle fait partie de mes senteurs préférées chez Quali-art. Alors oui je la rachèterai sans problème, j’en possède encore 2 en stock.

île Maurice :Gros coup de coeur pour cette senteur, ce mélange de mangue, banane, fraise, vanille et citron est juste divin ! Alors oh que oui que dès les beaux jours je vais la racheter !!

Mes deux gros flops sont deux bougies de chez Quali-art.

Alors attention, mes flops Quali-art ne sont pas au niveau parfum, car ces deux bougies sont vraiment divine, mais plutôt au niveau du contenant. Comme vous pouvez le voir sur ma photo, à la moitié de mes bougies : plus de mèches !

Il doit y avoir un Pb avec le support métallique qui tiens les mèches au fond du pot, car celle-ci, quand la cire se liquéfie, tombe et se détache du support ! j’ai l’impression que tous les formats en pot ont le même problème, car j’ai eu dernièrement le même soucie avec une autre senteur dans le même contenant.

Heureusement pour Quali-art ce format n’existe plus et malheureusement pour moi,   j’en ai encore pas mal à finir. Je vais être obligée de transformer mes bougies en cire pour ne pas les perdre.

 

Connaissez-vous ces senteurs ? Quel est votre top flop du mois ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut