Comment bien bruler sa grande jarre Yankee Candle

Les bougies Yankee Candle sont formidables, le seul petit inconvénient c’est qu’elles sont un petit peu cher, quoi que, alors le but en les brûlant est de perdre le moins de cire possible, à priori sur les petites jarres le soucie ne se pose pas, elles brûlent très bien, par contre la grande jarre, de par sa taille demande à brûler plus longtemps pour avoir le temps justement de fondre la cire sur tout son diamètre.

Il faut environ 6 h pour ce faire, ce qui implique, quand on achète une grande jarre, c’est de vraiment être sur d’aimer cette odeur et de faire attention à qu’elle ne soit pas entêtante sinon mal de tête garantie.

Personnellement, ma Cristmas Cookie pourrait brûler 24 h/ 24 tellement je l’aime, alors pour ne pas me priver du plaisir de ma bougie quand j’ai peu de temps, j’ai trouvé une solution en allant farfouiller sur les vidéos américaines de YT et je me suis confectionner un « Abat jour » en papier alu qui, en concentrant la chaleur permet à ma bougie de fondre toute la surface de sa cire en seulement 1 heure !

Ce système, je vous l’accorde, n’est pas esthétique du tout, mais au bout d’heure je le retire.

Il existe des Abat-jour spéciaux pour les jarres, je ne sais pas si cela donne le même résultat, quelqu’un les a-t-il déjà essayés ?



7 commentaires pour “Comment bien bruler sa grande jarre Yankee Candle

  1. J’adore Christmas cookie qui est ma senteur de Noël préférée depuis des années :-). Je ne connaissais pas cette technique de l’alu. Ce qui est dommage, c’est que tu ne profites pas de la flamme de ta bougie … Bisous Chinouk

  2. Bonjour,
    Je vais suivre désormais tes ressentiments sur la senteur des bougies.
    Je suis également une grande fan des yankee et salt city.
    J’attends avec impatience tes résultats sur tes achats.
    Bisous

  3. Merci beaucoup ça m’a bien aidée. Comme je me servais souvent de votre astuce mais que je trouvais le papier d’alu assez moche j’ai acheté une feuille de polyphane (ça sert pour les abats-jours) et j’en ai fait un autre plus joli et solide. Encore merci de l’idée ^^.

    1. Contente d’avoir pu t’aider ! et tres bonne idée pour la feuille de polyphane ! c ‘est sûr que cela dois etre plus jolie que l’alu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut