Fleur de Frangipane – Alcante

Je profite de ce très joli mois de septembre pour vous présenter une très jolie bougie que je n’avais pas encore eu l’occasion d’allumer.
Il s’agit de fleur de Frangipane d’Alcante. Cette bougie me fait de l’œil depuis que je connais la marque, mais pour une raison inconnue je ne l’ai jamais mise dans mon panier, chose résolu lors de ma dernière commande en juin . Le mois d’août ayant été un vrai mois de novembre, je ne l’allume seulement que maintenant et Wow j’ai envie de dire !!


Fleur de Frangipane d’Alcante est vraiment très belle, j’avais peur qu’elle soit trop fleurie, mais pas du tout. On retrouve bien la frangipane, mais elle est très adoucie et mixée à une toute petite touche florale. C’est une bougie qui sent les iles. Cette bougie, en format 40 h, diffuse très très bien dans mon bureau, limite trop, et est parfaite pour ma pièce à vivre, ou là l’odeur n’est pas aussi présente que dans mon bureau forcement, mais est quand même bien perceptible et suivant les déplacements d’air m’arrive dans le nez comme une délicieuse brise d’été.

Je dois me faire violence pour ne pas l’allumer tous les jours, car j’ai envie d’en garder un peu pour cet automne, quand la grisaille sera bien installée et que j’aurai besoin de réconfort.

C’est donc encore une très jolie découverte que j’ai faite chez Alcante et qui me réconforte toujours dans le fait que, pour moi, les marques françaises sont vraiment les meilleurs niveaux délicatesses des parfums.

Connaissez-vous la douce fleur de Frangipane ?




8 commentaires pour “Fleur de Frangipane – Alcante

  1. Coucou Chinouk,

    Elle est sublime, mais trop forte pour moi !!!
    Elle est très subtilement fleurie et presque « gourmande ».
    Elle est très réconfortante, c’est vrai.
    J’ai presque fini la mienne, mais je ne suis pas sûre de la racheter tant je la trouve puissante pour mes 30m2 à parfumer !
    Gros bisous 🙂

    1. Coucou Sandra, moi qui n’aime aps les odeurs fortes celle-ci je la supporte très bien même dans mon petit bureau, surement sont coté groumant 🙂 Bises

  2. Coucou Chinouk,

    Fleur de Frangipane est à mon avis une des plus jolies créations Alcante.

    Ravie de voir que tu trouves sa diffusion top car je me souviens avoir lu à plusieurs reprises qu’elle ne sentait pas et je me demandais si ce n’était pas moi qui délirais 😉

    Bisous

    Clara

    1. Coucou Clara, boudiou qu’elle diffuse pourtant 😉 C’est étrange cette épidémie de nez qui ne sentent plus les bougies ! plus ça va, plus elle se propage ! je soupçonne l’accoutumance nazale à certaines bougies 3 mèches…

  3. Coucou Chinouk,
    Je l’aime beaucoup aussi cette bougie. La senteur fleurie fait souffler une brise de vacances.
    Et effectivement, elle diffuse bien et vite!!
    Merci pour ce joli retour

  4. Bonsoir, je ne connais pas cette senteur car j’ai peur qu’elle sente trop l’amande et je n’en suis pas fan; mais votre avis de donne tres envie de la commander en cire!! Je suis d’accors avec vous, pour moi les bougies françaises sont plus delicates et subtiles que toutes les americaines et Alcante fait parti de mes marques preferees!! Bon week end

    1. Bonjour Sandrine, je pense que vous ne serez pas déçu, surtout si vous connaissez déjà la marque. Elle risque quand même d’être un peu forte en cire, je pense, vu comment elle parfume en bougie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut