Aout 2014 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

Pour ce rachèteras ou pas d’août j’ai terminé quatre bougies ! Youhou dont 1 grand tumbler Re-Youhou.


Je commence par une jolie surprise : la vanille Lemon d’Yves Rocher.

Avec cette bougie je ne m’attendais pas à grand-chose, car on ne peut pas dire que les bougies Yves rocher soit réputées pour leur diffusion, et bien j’ai été agréablement surprise. J’ai beaucoup aimé la senteur, un mélange de vanille et de citron, les 2 senteurs sont très bien harmonisées je l’ai trouvé gourmande à souhait et légèrement pétillante .

En ce que concerne la diffusion, agréable surprise aussi, elle a très bien diffusée dans mon bureau et a très bien brulé. Cette bougie date de l’hiver 2012 donc n’est hélas plus dispo, dommage, car je l’aurai racheté avec grand plaisir.

La deuxième bougie terminée est la sublime Coton tendresse de Quali-art, qui fait partie du top five de mes bougies cocooning préférées. C’est toujours un plaisir de brûler cette senteur quand il ne fait pas beau, j’ai pu finir sans regret ma bougie 40 h car une neuve  attend dans ma bougithèque.

Mais Oh rage Oh désespoir Quali-art a décidé de discontinuer cette merveille ! Mais pourquoi !!!

La troisième bougie de finie est Thé vert de Bali d’Alcante.

Et là, que dire, c’est une très belle senteur fraiche, très légèrement fleurie. Mais alors je pense que ma bougie 40 h avait un reel problème, car une fois sur 2 ( voir 1 fois sur 4 ) je ne la sentais absolument pas, étrange, du coup j’ai mis un sacré temps à la finir, car allumer une bougie qui ne sent rien, ben ça sert à rien. J’ai lu des avis de copinautes qui elles trouvaient qu’elle diffusait bien donc je lui redonnerais une nouvelle chance l’été prochain

ET la dernière est la N°2 de la collection coconut  numeric de Yankee candle.

C’est une bougie que j’ai depuis au moins 2 ans quand la collection coconut numeric est sortie pour la première fois, c’est une pure merveille, je me suis forcée à la finir d’une car ma bougie commence à dater et de 2, car yankee candle a décider de ressortir cette collection qui était jusqu’a présent introuvable. C’est le premier tumbler aussi que je termine, car malgré les deux mèches ma bougie ma durée, pour mon plus grand bonheur, une éternité.

Je trouve que les tumblers 2 mèches dures plus longtemps que les jarres, car quand j’allume une jarre c’ est au minimum 5-6 h ( pour qu’elle brule uniformément) alors qu’avec ce genre de tumbler, 2 h suffises, donc je l’ai allumée presque tous les soirs de cet été plus l’été dernier et elle vient juste de rendre l’âme. Pourquoi yankee a t’ il décider de ne plus commercialiser ces tumbler !!!

Pour en revenir à cette senteur, c’est un doux mélange de fleur des iles et de coco. Les fleurs des iles dominent dans cette bougie, mais sont un peu adoucies par la noix de coco. Moi qui n’aime pourtant pas les senteurs florales, cette bougie me transporte dans un paradis tropical à chaque allumage, direction les iles du pacifique sans passer par la case aéroport ! Il existe une version sans coco de cette senteur: la beach Flower mais elle est discontinué, il me semble.

Voilà pour mes bougies terminées du mois, petit à petit je vais venir à bout de ce mega bougitheque, je tiens le bon bout. Je n’ai toujours pas craqué mon no-buy ( re re youhou ) bien que je m’accorderai peut-être une commande fin septembre, car la berry delicioux et la wild fig de Yankke commencent à m’appeler très sérieusement.

ET vous qu’avez-vous terminé ce mois-ci ?




10 commentaires pour “Aout 2014 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

  1. Coucou Chinouk,

    Bravo pour le no buy et ces bougies terminées !

    Ta Coconut et Beach Flower me fait méchamment de l’oeil…

    Comment sais-tu que Coton Tendresse est discontinuée ? Il y a une liste quelque part ?

    Perso, je viens de terminer ma Mango Nectarine de YC mais je n’ai pas fini grand chose cet été car j’ai deux nouvelles grandes jarres, une nouvelle moyenne et un grand pillar.

    Bisous

    Clara

    1. Coucou clara, pour coton tendresse elle est indiqué fin de série sur le site que QA est n’est plus dispo dans tous les format ouinnnn :'( je me fais violence pour ne pas en reprendre une de Coconut et Beach Flower !! bisous

  2. Coucou ma Chinouk ! Bravo pour ta détermination à tenir ton no-buy ! Je pousse le même cri que toi… Pourquoi YC ne commercialise plus les tumblers en Europe ? Pourquoi ??? Gros bisous !

  3. Bravo ma Chinouk !! 😉

    Thé vert de Bali n’est pas particulièrement forte en bougie chez moi non plus, pourtant c’est pas grand !!!

    Je n’ai pas testé de Coconut Numeric mais je pense que j’aurais adoré, mais bon faut être raisonnable j’ai déjà pas mal de coco à la maison…

    Je suis d’accord avec toi et Caro, quel désespoir de ne plus avoir de grand tumbler. Même les petits je les adorais aussi, pour la table de chevet c’était nickel.
    Les jarres je peux plus les voir en peinture. Trop long à brûler, et je n’aime pas particulièrement le design.
    C’est aussi pour ça que BBW remporte toutes mes faveurs du moment, ça brûle tellement bien…

    Gros bisous ma Chinouk et on surveille ta CB hein… 😉 <3

    1. Coucou Sandra, bon je ne retenterai pas The vert de Bali alors, dommage… C’est vrai que je n’aime pas particulièrement les jarres non plus, je vais plus me tourner vers les nouveaux pilier, mais je crois que tous ne sort pas dans ce format Grrrr !!! Pour l’instant ça va ma CB ce porte bien, pas encore craqué 🙂 Bises

  4. Très sympa cet article ! Et très utile quand on veut s’ooffrir de nouvelles bougies , ça évite des déconvenues 🙂
    Moi j’ai fini la bougie Opuscule de maison Emmanuel Galéa, un bonheur !!! Ça sent comme dans une bibliothèque, avec un parfum subtil et raffiné.J’en ai déjà recommandé du coup 🙂
    Sinon j’ai aussi essayé cette semaine Moka Caramel de la belle mèche, qui me faisait très envie , mais au final suis déçue, l’odeur est vraiment trop écœurante, je ne vais même pas la finir :((

    1. coucou commeunmacaron 🙂 Je ne connais ni la maison Emmanuel Galéa ni la belle mèche, j’ose a peine aller y jeter eu oeil de peur de succomber 🙂

  5. Coucou Chinouk!!
    Bravo pour cette tenacité dans le no-buy et pour cette belle flambée de bougies. A force de persévérance tu as dû bien entamer ton stock!!
    Après avoir lu ton avis, j’ai acheté la Thé vert de Bali, du coup je pense la tester ce soir pour enfin la découvrir (mais j’hésite encore avec la Miel des Collines et celles à la figue, le choix est dur!!).
    Je te souhaite encore d’aussi belles flambées et continue dans cette voie (je t’autorise la WildFig, mais c’est intéressé: j’attends ton avis avec impatience!).

    1. coucou Flo, Mdr tu es trop gentil de m’autoriser l’achat de Wild fig 🙂 si tu veux mon avis garde Miel des collines pour quand il en fera plus beau 🙂 et brûle the vert de Bali maintenant, après il sera trop tard 😉 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut