Top 5 de mes bougies cocooning

Aujourd’hui, je vais vous présenter une famille de senteurs que j’affectionne particulièrement : les bougies cocooning. Les bougies doudous que l’on a envie d’allumer quand il ne fait pas beau dehors, quand on a envie de se remonter le moral bien enrouler dans un plaid avec un bon bouquin et un bon thé, café ou chocolat chaud. Ou alors que j’allume, le soir, quand je ne sais quelle autre bougie mettre.

1- Miel doux de Salt city

 bougie cocooning Miel doux de Salt city

Miel doux est composée d’essences de vanille, musk, miel et sucre. La marque la décrit comme  une bougie parfumée qui vous plongera dans un univers de douceur et qui emplira votre maison d’une senteur apaisante et chaleureuse.

Je suis 100 % d’accort avec cette description. Miel doux de Salt city est sans hésitation la Number One des bougies cocooning. Je vous en ai déjà parlé ici. C’est vraiment la senteur cocooning idéale. Miel doux c’est la bougie qu’ il me faut absolument à l’année dans ma bougitheque pour quand il ne fait pas beau dehors, pour quand je n’ai pas trop le moral…

2- Vent du sud de Quali-Art

 bougie cocooning Vent du sud de quali-art
Vent du sud est composé de : fleur d’ oranger , de miel et de Musc blanc.
Top 2 de mon classement, bien qu’elle aurait pu être la Number one ex æquo si elle n’avait pas subi un petit changement de « dosage ». Je vous ai déjà parlé de Vent du sud ici. C’est une bougie que j’aime d’amour, tout est dit dans mon article je vous laisse aller le découvrir.

3- Snow in love de Yankee candle

bougie cocooning Snow in love de yankee candle

Laisser nous séduire par ce délicieux mélange de bois riches et réconfortants et de fraîcheur poudrée hivernale. Voilà ce que nous promet Yankee avec sa description de ma Number 3 !
Ah Snow in love qu’est-ce que je l’aime cette bougie…. Et je crie au scandale, car YC a décidé de l’arrêter !! mais pourquoi ? Rendez-moi Snow in love !!
Elle fait partie de la collection d’ hiver, mais elle peut être brûlée en toute saison sans problème, c’ est une senteur très élégante, un doux parfum de féminin légèrement sucré et poudré. C’est une bougie qui me fait me sentir bien, j’adore la bruler quand je lis. Voir ma revue.

4- Black coconut

bougie cocooning black coconut de yankee candle
Black coconut c’est de la noix de coco intense, du cèdre et des fleurs des îles. Elles vous promettent une soirée paisible des plus voluptueuses.
Black coconut qui malgré qu’elle soit un peu sucrée est ma bougie cocon par excellence, quand je n’ai pas le moral elle me projette direct au paradis.Je vous en ai déjà parlé ici.

5- Coton tendresse de Quali-art

 bougie cocooning coton tendresse de quali-art

Coton tendresse est composé de fleurs de coton, Quali-art la décrit comme une bougie dont le parfum nous transporte dans un monde tout doux et pur. Et c’est vraiment cela…
J’aime beaucoup coton tendresse, c’ est une bougie qui sent la peau de bébé, le doudou. Brulé dans mon bureau l’odeur m’enveloppe comme une couverture douce. J’ai cru comprendre que cette bougie allait être arrêtée 🙁 peut-être remplacée par la fleur de coton de la marque ?

Finalement, excepté Coton tendresse qui a rejoint ce classement et qui n’a pas encore eu le droit à sa revue (mais cela en saurais tarder) mon top 4 n’a pas changé en 2 ans de bougie addict mais c’est transformer en top 5

Et vous, qu’elle est votre bougie cocooning préféré ?




6 commentaires pour “Top 5 de mes bougies cocooning

  1. Coucou Chinouk,

    C’est un bien beau Top 5 ! J’adore aussi les bougies cocooning, leur parfum doux et enveloppant.

    Vent du Sud et Black Coconut font partie de mes favorites toutes catégories confondues, je n’ai pas testé les autres mais j’entends énormément de bien de Miel Doux.

    Passe une belle journée,

    Clara

  2. Miel doux & Black Coconut huummm! Des grands amours chez moi aussi <3!

    Mes favorites dans cette catégories sont:
    Number one: Camomile Tea que j'aime d'amour!
    Deux: Douceur de Vivre de Salt City
    Trois: Miel Doux de Salt City également
    Quatre: Ma Trilogy bleue de chez Woodwick ;)!
    Cinq: Balck Coconut je pense!

    Bisous Chinouk!!

    1. Coucou Justine,
      Camomille tea, je l’aime beaucoup aussi, mais étrangement je ne la brule pas souvent, je n’y pense pas ! La douceur de vivre : je meurs d’envie de la tester, des que je passe commande chez SC : hop dans mon panier et que dire de la Woodwick clothesline :je l’adore… j’ai d’ailleurs presque fini ma moyenne jarre, je vais être obligé de la recommander en grande cette fois-ci, les trois senteurs sont divine et monte crescendo ! Très beau top 5
      gros bisous

  3. Merci Chinouk pour ce top 5 qui permet d’explorer de nouvelles pistes de bougies cocooning.
    Black Coconut et Vent du Sud me plaisent. Miel doux, est particulière car je n’aime pas spécialement les odeurs de propre et de lessive, mais dès que je l’allume elle me relaxe de manière incroyable. Dans la même veine j’aime la Citrus Laundry de Frontporch (en cire cette fois-ci. Et sinon mes trois odeurs « pour m’offrir une parenthèse » préférées sont Cédre Vanille de SC, Dragée impériale d’Alcante et Marshmallow Fireside de YC.

    1. Ah cèdre vanille, je l’ai eu en votive et elle m’a beaucoup plus/ c’est exactement le genre de senteur que j’apprécie pour me détendre… Par contre, étrangement, je n’associe pas cocooning et gourmande , alors pour moi la Marshmallow Fireside de YC c’est uniquement le matin. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut