Mon top 5 bougies pour l’été

Après le top 5 de mes senteurs préférées Yankee Candle pour l’été, je vous présente celui de mes autres marques. J’ai dû lutter pour ne vous proposer que 5 senteurs, mais il a bien fallu que je me décide, alors voici les 5 bougies que j’ai toujours chez moi en été.

top 5 bougies de l'été

1- Feuille de Figuier d’Alcante

Pas un été n’est possible pour moi sans cette senteur dans ma bougitheque. C’est la meilleure senteur de feuille de figuier que j’ai eu l’occasion de tester. Elle est fraîche, verte et diffuse très bien. Il me reste une recharge de bougie 50h – que j’avais religieusement gardé quand la marque a fermé ces portes. Je possède aussi cette senteur en cire qui a vraiment une très très bonne diffusion. Un must have pour moi. J’ai hâte du retour des bougies, prévues pour fin 2015, chez Alcante.

2 – Pure confort de WoodWick

Je crois que vous commencez à savoir que j’aime cette marque 🙂 je vous ai déjà parlé de Pure Confort . Elle sent le propre mêlé à une senteur de verger légèrement fleuri et sucré. Sa diffusion est juste comme j’aime : on la sent, mais elle n’est pas prenante. Une bougie que je rachèterai encore et encore. Cette place de N°2 aurait dû revenir à linen de la même marque, mais comme celle-ci est discontinuée et je n’ai plus qu’ à finir la jarre qu’il me reste et pleurer.

3 – Melon rouge de Quali-art

C’est moi qui l’ai fait ! ( comme dirait la pub)
C’est une senteur hyper rafraîchissante et sucrée à base de melon, et framboise avec une pointe de menthe. C’est mon dessert préféré de l’été et Quali-art m’a donné la possibilité d’en faire une bougie.

4- Sous le figuier d’Alcante

Encore une bougie qui sent le figuier, allez-vous me dire, eh oui ! Pour moi été rime avec figuier 🙂
Sous le figuier est plus gourmande, plus lactée elle me fait pensé aux gâteaux figolu ! Miam !

5- Dreamsicle Daydream de WoodWick

Cette bougie est une tuerie ! elle sent le sorbet à l’orange et la vanille crémeuse . Encore une senteur gourmande et rafraîchissante à la fois. L’orange est adoucie par la vanille donc absolument pas « piquante » comme peut l’être les agrumes. ( Ma jarre est un peu cacabeurk, mais suite à un petit accident j’ai dû rempoter ma bougie. )

⇒  Voir mon  Top 5 Yankee candle .

Et vous, qu’elle est votre top 5 de l’été ?




3 commentaires pour “Mon top 5 bougies pour l’été

  1. La figue à l’honneur, quel plaisir! Et en plus Alcante, le bonheur est complet. Les deux bougies citées pourraient tout à fait faire partie de ma liste. Evidemment il y aurait deux woodwick aussi: Sand and Driftwood (je sais que tu ne l’apprécie pas celle-la…) et Havana Nights.

    1. Sand and Driftwood effectivement 🙂 faut que je tente de la brûler avec une vanille peut etre que comme cela elle passerait, a voir. Havana night est top aussi, mais j’aime pas la brûler l’été, car je la trouve « chaude » 😉 Bises FLo

  2. C’est malin, tu me donnes envie de Figolu 😛

    Merci d’avoir partagé tes favoris, j’allume avec plaisir ma Black Coconut en ce moment, mais aussi Spiced Pineapple Samba et Copcabana Beach de B&BW ou Honeyed Papaya de Shearer Candles 🙂

    Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut