Mes 5 senteurs Yankee Candle préférés pour l’été

Pour fêter l’arrivée de l’été, je vais vous proposer, sur le blog, tout au long des prochaines semaines mes Tops 5 de l’été.
Des bougies, des thés, des lectures, des wishlists, des destinations vacances … de quoi passer une saison estivale au top.

J’ouvre le bal avec les cinq senteurs Yankee candle que je brule tous les ans, dès que les beaux jours arrivent.

Top 5 des bougies Yankee candle pour l’été

top-5-yankee-candle-ete-2015

1- Black Coconut

Je vous explique comment Black coconut me rends dingue dans ce billet. Elle est, pour moi, la senteur Must have de l’été. Impossible d’imaginer de ne pas l’allumer encore et encore. Une senteur qui me transporte ailleurs, loin très loin dans les iles paradisiaques. C’est une senteur riche en noix de coco, en bois de cèdre et en fleurs des îles (mais pas trop). Black Cononut ? L’essayer, c’est l’adopter !

2- Denim de la gamme Pure radiance

Je suis également accro à cette Denim de la collection pure radiance. Je vous en parle ici. C’est un parfum qu’étrangement je ne vois que très rarement dans les avis des bougiesAddicts. C’est pourtant une senteur qui ravira les amatrices de senteur de propre. Elle sent les agrumes et les fleurs blanches. C’est ma bougie du matin, je l’allume très souvent ( à chaque fois qu’il fait soleil) dès que je me mets à travailler dans mon bureau, elle me met de bonne humeur cette senteur.

3- A Child’s Wish

A child’s Wish (ou un souhait d’enfant) est une bougie doudou. J’adore l’allumer quand il y a grand soleil dehors et qu’il fait chaud dans la maison. Elle sent bon le frais, le jardin, l’herbe coupée.
Elle me console en me faisant croire que je suis face à ma prairie alors, qu’en vrai, je travaille dans mon bureau.
Je la brûle exclusivement en tarte celle-ci, car en jarre, elle est pratiquement inexistante.

4- Summer scoop

Une vraie gourmandise Summer Scoop, elle me rappelle les glaces à l’italienne vanille fraise que j’aime prendre à mon retour de la plage. Je l’adore en tarte et en jarre. Un régal de parfum.

5- Vanilla lime

Vanilla lime est la bougie idéale pour rafraîchir l’air quand il fait chaud. Une senteur pétillante de granité aux citrons, adoucie par la vanille. Je la possède dans les deux formats que je brûle indépendamment. J’ai tout de même une petite préférence pour la tarte dont je trouve la vanille plus gourmande. C’est un must have de chez Yankee candle et une des senteurs les plus anciennes je pense.

Que pensez-vous de ce top 5 ? Y a-t-il des senteurs qui font aussi partie de vos musts-have ? N’ hésitez surtout pas à me partager le vôtre.




4 commentaires pour “Mes 5 senteurs Yankee Candle préférés pour l’été

  1. Bonne idée ces tops de l’été !!!
    Y’a pas mal de mes senteurs préférées dans ton top ! La Black coconut, Summer scoop sont vraiment des valeurs sûres et la Vanilla lime je l’adore été comme hiver ^^. La Child’s wish par contre je n’accroche pas des masses, et je ne connais malheureusement pas la Denim.
    Dernièrement, j’ai fait brûler Beach holidays après avoir lu ton billet, elle est pas mal du tout dans son genre ! Me reste Sun and sand à découvrir dans le même style plage, à froid elle a l’air très sympa.

    1. Bonjour Ayanne,
      Contente que ces top te plaises 🙂 Beach Holiday et Sun and Sand ont largement leurs place dans ce top 5, je pensais d’ailleurs les mettre mais Beach Holiday est une édition limité donc plus dispo l’année prochaine et ma cher Sun and Sand est dis continuée ouin 🙁 N’hésite pas su tu as l’occasion de la sentir elle est vraiment top niveau senteur de plage, il m’en reste 1/2 moyenne jarre, je la brûle avec parcimonie 🙂

      Bizh

  2. La Black Coconut et la Child’s Wish font définitivement partis de mes préférés… rejoints depuis peu par la Birchwood qui est tout aussi somptueuse dans un registre radicalement différent (et pour ceux qui aiment les odeurs boisées bien évidemment!). Merci Chinouk pour cette présentation des senteurs dans les règles de l’art!

    1. Merci FLo. Oui, Black Coconut et la Child’s Wish sont juste divine. Birchwood sur le papier me tente, mais je sais hélas que je ne vais pas l’aimer 🙁 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut