My Serenity / Sérénité de yankee candle

Cette semaine de mars est vraiment jolie ici en Bretagne, j’en profite donc pour tester les nouvelles senteurs du printemps de Yankee Candle.
Aujoud’hui, je vais vous parler de My serenity (ou Sérénité) une des bougies parfumées sorties ce printemps 2016.

my serenity yankee -candle banniere

D’après Yankee Candle My serenity est la définition du calme… Des poires tièdes et des senteurs d’agrumes se mêlent aux fleurs tropicales et au musc doux.

Notes composant le parfum :
Tête : Mandarine, poire, ananas doré
Coeur : Hibiscus, frangipane
Fond : Musc blanc

my-serenity-yankee-candle

Mon avis sur Serenity

Pour moi, c’est essentiellement la poire et le musc blanc qui domine dans cette fragrance. Je ne retrouve pas du tout les agrumes. Les fleurs tropicales ne sont pas trop là non plus ou alors très légèrement, ce qui m’arrange assez puisque je n’aime pas beaucoup les senteurs fleurit.
C’est une jolie bougie parfumée, très fraîche et très légèrement sucrée. J’ai adoré la faire brûler ces derniers temps, elle m’a vraiment fait sentir que les beaux jours approchaient.
Par contre, je suis assez surprise par cette bougie, car je trouve qu’elle ne porte pas très bien son nom ! C’est un très joli mélange printanier, mais il ne me fait pas vraiment penser à un moment Zen . Pour moi Zen = SPA , relaxation…
D’après moi, elle aurait dû s’appeler : balade au verger, car c’est à cela qu’elle me fait penser cette bougie. Mais peu importe son nom finalement puisque c’est un très beau mélange à la poire et cela c’est top, car elles ne courent pas les rues les bougies parfumées à la poire !

Sa diffusion?

Comme à mon habitude maintenant, j’ai déposé seulement ¼ de ma tartelette dans mon brûleur. J’ai d’abord allumé celle-ci dans mon bureau (11m²), mais j’ai dû l’éteindre au bout d’une heure, car la diffusion était trop intense pour mon nez !
J’ai donc déplacé mon brûle-parfum dans mon salon et là j’ai pu pleinement apprécier cette bougie parfumée !
Je suis ravie de sa diffusion, car elle embaume fortement sans être entêtante, et cela avec juste ¼ de tartelette. Pour 2 € je vais pratiquement avoir 20 h parfumées ! C’est chouette non ?

Avez vous déjà testé les senteurs de printemps ? Qu’en pensez-vous ? Dites-moi tout en commentaire



2 commentaires pour “My Serenity / Sérénité de yankee candle

  1. Connais-tu les bougies parfumées labellemeche ? Elles sont top ! Il y a des parfums assez originaux qu’on ne trouve pas ailleurs et la qualité de la cire est super.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut