Bougies et Thés terminés en mars 2016

Aujourd’hui, je vous retrouve enfin avec un billet sur mes bougies terminées ! J’ai l’impression que cela fait énormément de temps que je n’ai pas fini une bougie, mais ce n’est pas une impression finalement…
ces derniers mois, j’ai radicalement changé ma façon de consommer mes bougies. Je vous explique pourquoi.

Depuis quelques années, j’avais la folie furieuse de l’achat compulsif de bougies parfumées: il me fallait toutes les senteurs qui me plaisaient dans l’instant. Ce qui fait que je suis retrouvée (et me retrouve encore) avec un nombre incalculable de ces merveilles parfumées dans mes placards. Le problème est que j’en ai trop (beaucoup trop), et pour les finir dans un temps raisonnable – car elles ne sont, hélas, pas éternelles – je devais en allumer du matin au soir. Je me contraignais donc à allumer des bougies pour les finir et non parce que, sur le moment, j’en avais envie. Et même comme cela mon stock ne diminuait pas très vite.

Alors l’année dernière j’ai dit : stop ! Je n’achète plus de bougies avant de terminer celles qui sont encore dans mes placards. Même avec cette résolution que je tiens relativement bien – je ne m’autorise que des tartelettes de temps en temps pour tester les nouveautés – mes armoises sont encore pleines.
Mais tant pis, cela prendra le temps qu’il faudra, j’aurai dû être plus raisonnable et ne pas céder à tant de tentation. A présent, je brûle quand j’en ai envie, et non plus pour finir mes bougies. Ce qui était, je le sais, complètement ridicule, et m’a presque dégoûtée des bougies.

Mes bougies parfumées terminées

bougies terminees 1

Fireside Treats (Marshmallow grillés)

Fireside Treats (Marshmallow grillés) est une senteur phare chez Yankee Candle qui sent bon la guimauve et le feu de bois. Je la possédais dans un format que j’adore (tumbler deux mèches) qui diffusait à la perfection. Ce format assez économique a fait durer ma bougie très longtemps, et du coup je m’en suis lassée. Donc dans l’immédiat je ne la rachèterai pas, l’hiver prochain peut-être.

Lemon Lavender (citron/lavande)

Lemon Lavender fut la première petite jarre Yankee Cande que je me suis achetée, il y a plus de trois ans et sa diffusion est incroyablement forte pour ce format. Je ne sais pas si c’ est la fragrance qui veut cela, mais cette petite jarre embaumait très fortement ma grande pièce à vivre ! Impossible de la mettre dans mon bureau.
Il est loin le temps où la diffusion des jarres Yankee Cande était au top.
Sans surprise, cette jarre sent la lavande et le citron. Elle est très entêtante, je ne l’allumais que très peu de temps à chaque fois. C’est une senteur que l’on retrouve encore parfois au catalogue. Je ne vous recommande pas de la tester en tartelette, car explosion de cerveau garantie ! Je l’ai vu passer en grande jarre il y a quelques semaines et je n’ai pas osé la prendre.

Soleil levant Lothantique

Voilà le gros flop de cet article ! Soleil levant est sensé sentir le thé vert. Personnellement, je trouve qu’elle sent surtout la feuille de thé sèche un peu comme du tabac.
Sa diffusion est ultra légère, comme toutes les lothantiques que j’ai pu tester. Cela m’a bien arrangée pour le coup, car je ne l’ai pas aimé du tout. L’odeur du tabac me fait suffoquée ! C’est une bougie qui faisait partie de la collection « Les vacances au Thoron » de la marque et qui n’est plus commercialisée donc la question du rachat ou pas ne se pose plus.

Barbe à papa Element-terre

Voilà une bougie que je vais bien regretter. Barbe à papa est une douce odeur de sucré idéal pour les matins d’hiver (je brûle essentiellement mes bougies sucrées le matin). Une très belle senteur agrémentée d’une bonne diffusion. J’aime beaucoup les bougies Element-terre donc je la rachèterai avec grand plaisir.

Mes thés et infusions terminés

Si je ne finis pas beaucoup de bougies parfumées, les sachets de thé défilent à vive allure en ce moment. Je vous ai donc sélectionné quatre références que j’ai terminées dernièrement. Quatre thés et infusions que j’ai trouvées dans mon magasin de thé Rennais préféré : Tcha House (revendeur de la marque La maison du thé).

 the termine 1

African Summer – rooibos Bio

C’est un rooibos aromatisé aux agrumes (écorces d’oranges, arôme). C’est une petite déception, car je n’ai pas trouvé l’orange assez présente, le goût est assez neutre. Le rooibos dominait sur le mélange. Je l’ai bu avec plaisir (j’aime beaucoup le rooibos), mais je ne pense pas que je le rachèterai.

infusion Méditerranée

Gros coup de cœur avec cette infusion fraîche et délicate. Une infusion qui sent bon le Sud. (lavande, citronnelle, fleurs de mauve, morceaux d’ananas, de pomme). Je n’aime pas beaucoup la citronnelle, mais dans ce mélange cela passe très bien. Elle goûte bien la lavande et l’ananas. Elle a de jolis morceaux. Bref un pur délice que je vous recommande fortement.

 the termine 2

Thé noir cappuccino

Quand les grains de café se mêlent au thé ! (thé noir, grains de café, morceaux de cacao, amande) Voici un thé noir que j’aime beaucoup le matin. Avec une pointe de lait d’avoine et une cuiller de sucre de coco ou de miel, c’est un régal. Je le rachète régulièrement.

Thé noir hiver

Ceci est mon thé préféré du matin : un mélange « cocooning » où les notes chocolatées et vanillées se mêlent aux fragrances de caramel et de café. Un thé que je bois aussi avec du lait d’avoine et du miel. Il est doux et gourmand. Celui-ci, je l’ai tout le temps dans mes placards je vous en reparlerai plus longuement bientôt.

Voilà terminé ce billet, j’espère qu’il vous aura plus.

Dites-moi à votre tour les bougies — ou les thés — que vous avez terminées ce mois-ci.



3 commentaires pour “Bougies et Thés terminés en mars 2016

  1. Coucou Nat
    J’ai vécu (et je vis encore …) la même chose avec mes bougies ! Je suis victime de ma frénésie d’achat et l’envie de toutes les avoir …
    Je m’en suis éloignée un peu à force de consommer uniquement pour en faire des revues, sans réel plaisir de choisir celle qui me plaisait à tel moment.
    Mais maintenant, je veux changer tout ça et reprendre le goût de « savourer » une bougie.
    Quand aux thés, j’ai découvert le Rooibois il y a très peu de temps et j’aime beaucoup.
    Je vais regarder de plus près la boutique de Rennes où tu achètes le tien, j’ai vu qu’ils vendaient en ligne.
    Bisous

  2. Coucou, moi aussi j’essaie de me calmer sur les bougies, j’arrete pas de me dire que ça sert à rien d’en avoir autant. Comme toi, je me force à en finir avant d’en racheter. A bientôt

  3. Rho toutes ces bougies ! Comme toi j’en ai acheté, mais le pire en fait,c ‘est que j’en fabrique, et même, j’adore en fabriquer ! J’en offre une partie, heureusement.
    j’ai me brûler mes bougies, mais je suis loin de le faire tous les jours. Du coup, comme toi, je freine les achats !
    Pareil pour les thés, même si ça part bien plus vite au final !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut