En cette journée printanière, j’ai eu envie de vous présenter un thé vert de saison qui sent bon le printemps et les fruits. Voici donc le fruité Miss Dammann de… Dammann Frère.
Ce qu’en dit la marque :
Vif, frais et piquant comme les Parisiennes, ce rafraîchissant thé vert parfumé associe gingembre et huile essentielle de citron aux délicieux aromes de fruits de la passion.
Mon avis sur ce thé Dammann Frère
MissDammann sent aussi bon qu’il « goûte » bon (comme dirait mes amis canadiens).
Sa jolie liqueur dorée dégage une délicieuse odeur de fruits de la passion, qui nous propulse directement aux beaux jours et qui nous laisse présager un exquis moment de dégustation.
En bouche c’est clairement les fruits de la passion et le gingembre (dans cet ordre) qui prédomine. Je ne retrouve pas les notes de l’huile essentielle de citron.
Le gingembre est assez présent, mais très largement adouci par les fruits de la passion qui sont les grands gagnants de ce mélange. Le gingembre ne vous agressera donc pas la bouche, juste quelques toutes petites notes piquantes sur la langue.
C’est un thé vert que je découvre et qui sera parfait en thé glacé cet été. Je le préparerais suivant ma recette préférée.
Temps d’infusion recommandé par la marque :
3 – 4 min dans une eau a 90 °C. Je préfère le laisser infuser seulement 3 minutes, car après il devient vite amer.
Il est vendu aux alentours de 7 € les 100gr suivant les boutiques.
Avez-vous déjà goûté Miss Dammann ? Qu’en pensez-vous ? Dites-moi tout en commentaire.
Hum je ne connais pas ce Dammann là, mais tu me fais très envie !
désolé 😉
A tester alors ! Car j’aime bien le gingembre, mais souvent dans un thé, il prend le dessus sur le reste… Mais si le fruit de la passion adoucit le tout, ça peut être sympa ! Merci pour cette découverte 🙂
Dans celui la il est très bien dosé 🙂 Il faut dire aussi que le fruit de la passion à un gout assez prononcé aussi , c’est surement pour cela.
Oh mais dis donc, je ne connaissais pas celui là. Il a l’air délicieux :
C’est une nouveauté de la rentrée 🙂
Même si je préfère le thé noir, ta revue me donne bien envie de le goûter !
Les thés Dammann sont mes chouchous d’amour 🙂
Bises
coucou Agnès, j’aime aussi beaucoup le Thé noir mais je préfère le vert quand il fait beau 🙂