Top 5 de mes films cocooning

blogmas-11
Aujourd’hui , je vous invite à passer avec moi une soirée entre filles. Dehors il fait froid, il neige même. On s’installe sur le canapé, sous une grosse couette, notre tasse de chocolat chaud fume près de nous. (Il ne manque que le chalet et je suis au paradis, pas vous?)
Au programme, je vous propose cinq films qui sont , pour mes indispensables. Pas un hiver ne passe sans que je les visionne au moins une fois. Je vous les donne par ordre de préférences. Tous, excepté le dernier, sont des comédies romantiques.

Le journal de Bridget Jones (1&2)

Le journal de Bridget Jones

C’est avec Le journal de Bridjet Jones, sorti en 2001 que j’ai développé une sévère addiction à Hugh Grand et Colin Firth. Depuis je ne loupe aucun de leurs films respectifs.
C’est un film qui me fait toujours autant rire, même si je connais les dialogues par cœur. Elle me fait tellement de peine cette Bridget, elle est tellement gauche… J’adore ! J’ai tout de même une petite préférence pour l’épisode 1 que je trouve plus drôle.
Vivement la sortie du trois qui ne devrait plus tarder. On y retrouvera René Zellweger (of course), mais aussi Colin Firth (tien?) et Patrick Dempsey ! J’ai hâte.
+ d’informations ici

Love actually

 Love actually

 

Tiens, encore Hugh Grand et Colin Firth ? C’est un très joli film de Noël avec de très belles histoires d’amour. Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit ( il m’arrive de radoter), mais avec ce film je me fais un kiffe international puisque j’entends Hugh Grand prononcer mon prénom. Vous savez, sa secrétaire, Nathalie… Soupir…

Je trouve l’actrice Keira Knightley magnifique dans ce film et enfin , j’adore la chanson : Chrismast is all around. Surtout, ne me la chantez pas, elle tournera en boucle dans ma tête toute la journée et mon chéri risque de me trucider !
+ d’informations ici

Christmas.Is.All.Around par Anthony-54

Coup de foudre à Nothing Hill

Coup de foudre à Nothing Hill

Alors d’après vous, pourquoi j’aime ce film ? … Gagner : Hugh Grant. Coup de foudre à Nothing hill est un film qui me fait beaucoup rire. Les amis de William Thacker sont à mourir de rire !
+ d’informations ici


Coup de foudre à Notting Hill – Bande annonce FR par _Caprice_

Entre deux rives

Entre deux rives

Entre deux rives, c’est une histoire d’amour impossible, d’un voyage dans le temps. Une histoire qui pince à chaque fois mon petit cœur. Le film est super bien joué et la maison sur le lac tout simplement sublime ! Le couple Keanu Reeves et Sandra Bullock est juste parfait,
Un film un peu moins connu que les trois du dessus, mais que je vous recommande chaudement.
+ d’informations ici

PS : I love you

 PS : I love you
Ps I love you, au départ c’ est un roman de Cecelia Ahern. Ayant adoré le livre je le suis vite jeté sur l’adaptation cinématographique. Cette histoire d’amour perdu, ce manque, c’est si beau et si triste. À chaque fois, je pleure ( pas vous ?). Si vous ne connaissez pas l’histoire, lisez le roman en premier, puis regarder ensuite le film ne serait ce que pour les beaux paysages d’Irlande.
+ d’informations ici

Le dernier trappeur de Nicolas Vanier

 Le dernier trappeur de Nicolas Vanier

Je suis une fan inconditionnelle du Grand Nord et de Nicolas Vanier. J’aime ( et je regarde) surtout ses films sur ses expéditions. Exception faite, justement de celui-là qui retrace la vie d’un trappeur dans le Grand Nord. Les paysages y sont juste magnifiques. J’aurais tellement aimé vivre ce genre de vie. J’ai eu la chance de vivre ce rêve 15 jours et je suis marquée à vie.

C’est pour cela que ce film est en plus du Top 5, il est hors concours, car ce film ( et cette vie) fait partie de moi.
+ d’informations ici

 

 

Je ne pense pas pouvoir me lasser d’un de ces films un jour.

Dites-moi en commentaire si vous connaissez ces films et quels sont vos films indispensables pour l’hiver.




5 commentaires pour “Top 5 de mes films cocooning

  1. Une jolie petite liste de films de Noël 🙂
    Je compte en faire une moi aussi et pour rebondir sur la tienne j’ai regardé « Coup de foudre à Nothing Hill » hier sur Tmc et c’est vrai que ça fait du bien de le revoir. 🙂

    je n’ai jamais vu « Le Dernier Trappeur « mais ça m’a donné envie de le voir. 🙂

    Bonne soirée. Bisous

    http://www.madeinsheena.fr

  2. Ah, j’adore les films cocooning de l’hiver et ta sélection est parfaite!!
    Je ne connais pas Entre deux rives, il va falloir que je remédie à ça!!
    Un autre de mes indispensables en décembre: The Holliday!

  3. J’aime tous les films que tu as présenté, avec une préférence pour Love Actually et La maison près du lac (c’est le titre ici pour Entre deux rives). Par contre je n’ai pas aimé Ps I love you.

    Pour Le dernier trappeur, je ne l’ai pas vu encore mais ça viendra! J’adore le Grand Nord ♥

      1. Oui, j’avais lu le livre. J’ai préféré le livre au film, mais je n’ai pas été emballée plus que ça ni par un, ni par l’autre!

        Pour Le dernier trappeur, j’en parlerai peut-être sur mon blogue 😉 (je ne le fais pas systématiquement avec toutes mes lectures / visionnements, mais sinon j’en glisserai un mot dans mon récapitulatif mensuel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut