Janvier 2015 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

Au mois de janvier, 6 bougies ont quittés ma bougitheque, Youhou ! Vu le craquage que j’ai effectué, il fallait bien cela. Quoique, acheter des grandes jarres quand on fini des petites bougies de 25 h c’est pas très équitable, mais bon !
  bougies terminées

La première que j’ai terminée avec un immense regret est la Red VelVed de Yankee candle. Une senteur de gâteau que j’aime énormément et qui malheureusement est discontinuée ! La diffusion en tumbler 2 mèches était extra. Une bougie que j’aimais allumer le matin, quand il faisait bien froid. Il me reste 2 tartelettes de cette senteur et après je lui dirais adieu. Snif 🙁

Chez Quali-Art j’ai fini trois petites bougies 25 h.

Crème brulée que je n’ai pas aimée du tout. Je l’ai trouvé trop puissante et écœurante à mon gout. Et encore une fois, avec la mèche en bois c’était catastrophique. Je ne sais pas si cela se voit bien sur la photo, mais ma cire était pratiquement noire, salie par la combustion de la mèche. J’ai cette bougie depuis pratiquement deux ans, je me suis forcée à la finir.

Cappuccino, je ne l’ai pas apprécié non plus et c’est étrange, car j’ai cette fragrance en cire et je l’adore ! Je ne sais pas si la senteur est différente ou si c’est la combustion qui change quelques choses. La diffusion était parfaite pour cette petite bougie.
Elle aussi, je l’ai depuis deux ans, et je suis contente d’enfin l’avoir terminée.

Vent du sud ( ancienne version) celle-ci, c’était ma première Vent du sud, je vous en parle là. Je n’ai jamais voulu la finir complètement, pour qu’il m’en reste toujours un peu. Mais voilà, il faut faire de la place et surtout je ne voulais pas prendre le risque que ma bougie préférée de tous les temps ne sente plus rien. Donc Bye bye mi amor . Re Snif…

J’ai terminé la jolie Mandarine de Noël Bougie, je vous en ai parlé ici. J’ai vraiment apprécié brûler cette bougie pendant tout le mois de janvier. Je l’ai tellement aimé que je l’ai terminée du coup.

La petite dernière que j’ai finie est la toute petite Gingembre de Roger et Galet. Petite, mais costaud, j’ai envie de vous dire !
J’ai énormément aimé cette senteur fraiche , pas du tout chimique, ni agressive ( ce qui me faisait peur d’après son nom ) . C’est une bougie que j’ai brûlée dans ma salle de bain. Elle correspond parfaitement a ce lieu je trouve, sa diffusion était parfaire. Fraiche et énergisante, de quoi mettre de bonne humeur le matin.

Je suis contente de ma flambée du mois, je pense, consacré Février à utiliser mes cires home-made !
Donc sûrement moins de bougies terminées le mois prochain, mais les cires commences vraiment à envahir mes placards !

Et vous ? Avez-vous fini des bougies en janvier ? Dites-moi tout.




4 commentaires pour “Janvier 2015 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

    1. Coucou Clara, je ne penses pas que cela soit ça pour cappucino car j’ai acheter mes cires et ma bougies pratiquement le même mois, c ‘est étrange…. Ah vent du sud * soupir*
      Bises Clara

  1. Je viens relire cet article et heureusement, parce qu’il semblerait que mon cerveau est effacé la mention de la bougie Roger et Gallet qui m’interpelle pourtant. Quelle jolie idée une bougie parfumée au gingembre (réussie il va sans dire!). Je me laisserai volontiers charmer par ses chants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut