Les moments cozy de Sandra

blogmas-16
Les BlogMas précédents sont ici

Aujourd’hui, c’est à la douce Sandra du blog mestresorsdebougies de nous livrer son moment cozy préféré et ses indispensables pour l’hiver.

Sandra tient un blog dans lequel j’aime flâner puisque j’y trouve des bougies, du thé, des livres… Tout ce que j’aime.

C’est à toi Sandra
 
Bonjour à tous ! Je suis ravie de vous retrouver ici, chez Chinouk, pour un instant de partage autour de cette passion commune qui nous anime. Chinouk, je te remercie du fond du cœur d’avoir pensé à moi et je t’envoie à mon tour, avec grand plaisir, une invitation à venir sur mon blog !
Faites vous un thé, je ne sais pas faire court…

Mon blog et moi

Parce que les petits bonheurs de la vie sont encore meilleurs s’ils sont partagés, j’ai créé mon blog en janvier 2013. J’y tiens beaucoup même si j’aimerais pouvoir y consacrer davantage de temps. J’y parle de bougies, mais aussi parfois de lectures et de thés. J’aime aussi partager sur Instagram (@sandra_mtdb), ce qui a le mérite d’être plus instantané !

Chinouk nous a demandé de parler de nos chouchous de l’hiver. Comme le choix était bien trop cornélien pour une si longue saison, et que nous sommes en décembre, j’ai choisi d’orienter ma sélection sur les Fêtes.
Voici donc ma conception d’un Noël où l’on se fait plaisir, un peu plus que le reste de l’année, et encore plus en ces temps difficiles où le Carpe Diem doit être roi… Je vous parle donc de produits un peu « d’exception », pour moi en tout cas !

Ma bougie préférée pour les fêtes

C’est une question difficile car je n’imagine pas un hiver et des fêtes sans une senteur de feu de bois, de sapin, mentholée, gourmande, de fruits confits…
Si je devais être parfaitement juste, je dirais sans hésiter que ma senteur de fêtes préférée est Christmas Eve de Yankee Candle, depuis de nombreuses années.
Mais cette année, j’ai eu envie de sortir un peu de mes petites habitudes et de m’offrir quelques senteurs d’exception pour cette période très spéciale de l’année.
Cette année, ma bougie coup de cœur pour les fêtes est Pomander de Diptyque.
Je l’ai déjà allumée plusieurs fois même si ça ne se voit pas sur la photo, mais les bougies Diptyque ne fondent pas trop vite, pour mon plus grand bonheur.

mes moments cozy 1

Cette « pomme d’ambre » retranscrit à merveille cette alliance d’orange, de cannelle et de clou de girofle. L’ensemble est très rond, chaud et réconfortant et parfait pour illustrer la chaleur et la magie des fêtes. C’est une senteur gourmande et généreuse, mais pas franchement alimentaire. C’est tout en élégance, en raffinement, à la Diptyque. Habituellement, je me lasse très vite des senteurs d’orange, mais celle-ci fait exception, tant elle est jolie et harmonieuse.
Je perçois l’orange, suivie de la cannelle et enfin le clou de girofle. Les trois parfums s’entrelacent sans jamais se piétiner les uns les autres.
Un vrai bonheur qui enveloppe mon intérieur d’un écrin réconfortant, chaleureux et festif.

Mon thé préféré pour les fêtes

Je reste sur un instant d’exception avec le thé Christmas Pudding de chez Mariage Frères. Je consomme beaucoup de thés gourmands de cette marque dès l’automne, mais pour Noël, cette année, j’ai eu envie de me faire un petit plaisir en achetant ce thé en édition limitée.
C’est un thé noir aux notes moelleuses d’épices festives, composé de cannelle, argouse, noisette, noix de coco, vanille, bleuet. Entre autres, car ils ne vont pas nous dévoiler tous leurs secrets de fabrication non plus ! Il est constellé de petits fruits confits et non pas que d’arômes, ce que j’apprécie beaucoup. Et la cannelle ne prend pas le dessus, contrairement à certains chritmas teas.

mes moments cozy 2
A froid, ce thé est d’un réaliste hallucinant ! Très sucré, très pudding, très fruits confits, une pure merveille. En tasse, il garde sa gourmandise et c’est un très joli mélange de fruits confits et d’épices. Il reste bien parfumé, et en plus il tient bien en bouche.
C’est un tea time gourmand, festif et hivernal et rien que de sortir son superbe écrin, ça me met du baume au cœur…

Mon livre pour les fêtes

Dès fin novembre, je me lance dans un marathon vorace de chick-lit de Noël. Des lectures sucrées, réconfortantes, pleines de bons sentiments, d’amour et de féerie qui font du bien dans le quotidien.
J’ai lu La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan et je ne saurais que trop vous conseiller ce roman si vous aimez la chick-lit !

mes moments cozy 3

Je vous fait le pitch : Kayla, workaholic new-yorkaise allergique à Noël, parachutée à Snow Crystal, station de ski de luxe qu’elle doit aider à remettre à flot. Jackson O’Neil et sa famille ultra soudée, propriétaires de ce lieu magique. Kayla croyait fuir Noël et garder intact son cœur de glace… C’est pas gagné.
Ce livre est un petit bonbon. Les décors sont somptueusement décrits, l’histoire d’amour est très agréable à suivre, la famille O’Neil est haute en couleurs… Bref, c’est un excellent moment de détente pendant les fêtes !

Mon moment cosy préféré en hiver

Cosy, car je déteste le mot cocooning !!
Evidemment, c’est avec une bougie, ma liseuse et un bon thé.
Si je devais choisir une bougie, je choisirais la bougie Vanille de Diptyque qui est juste sublime. Je pourrais n’allumer plus qu’elle jusqu’à la fin des temps… Mais sinon, je ne crache jamais sur un marshmallow ou une vanille gourmande d’une marque moins chère comme Yankee Candle par exemple !

Pour le livre, un bon chick lit ou en tout cas quelque chose sans haine et sans violence pour contrer le quotidien.

Pour le thé, la légèreté du thé vert alliée à l’extrême gourmandise de la frangipane du Vert Amande de chez Mariage Frères.

Un bon plaid s’il fait froid, voire même ma petite bouillote, le confort de mon petit chez-moi comme ultime rempart au monde.

PHOTO4

Voilà, vous savez tout ! Je me sens toute nue, c’est normal ??! 😉
La fin de l’année est une période très spéciale, et peu importe toutes les bougies ou tous les thés chics du monde, je vous souhaite seulement d’être entourés de ceux que vous aimez car c’est bien là le plus important.
Je vous souhaite à tous et à toutes de magnifiques fêtes de fin d’année, dans l’amour et la paix.

Je vous embrasse, je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et au plaisir de vous lire à mon tour, ici ou sur mon blog !

Sandra

Merci beaucoup Sandra pour ce bel article. Ma wish-list vient d’en prendre un coup, car maintenant il me faut absolument la bougie Vanille de Diptyque ainsi que le thé « Christmas Pudding » et le « vert amande » de chez Mariage Frères. Tu as aussi fini de me convaincre de me procurer » La danse hésitante des flocons de neige » de Sarah Morgan, car Crapette avait déjà commencé le travail: )




2 commentaires pour “Les moments cozy de Sandra

  1. Oups, désolée pour ta wishlist ma Chinouk !!!
    Dis donc, je ne prends malheureusement pas le temps d’aller flâner sur les blogs des copines mais alors chapeau pour ton interface, c’est trop joli !!!! Moi j’ai jamais rien compris à WordPress… 🙁

    Oui pitié, fais-toi offrir ou offre toi Vanille, je t’assure que les chances que tu sois déçue par la senteur sont entre 0 et allez, 2% 😉
    Le Vert Amande a l’avantage d’être gourmand mais très léger à la fois et il passe bien en toute saison !

    Un grand merci ma Chinouk de m’avoir invitée. Je me rends compte en même temps du retard de lecture que j’ai à rattraper chez toi…
    Je t’enverrai une petite invit’ officielle sous peu 😀

    Et merci à Florence pour son commentaire 🙂

    Des bisous parfumés à toi et toutes tes lectrices et de belles fêtes <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut