Myrtille Sauvage de bougie Créa

Je profite de cette belle journée d’été – bon OK, la belle journée d’été c’était hier, aujourd’hui il fait gris, cela m’apprendra à ne pas poster mes billets le jour où je les écris !- pour vous parler de Myrtille sauvage de BougieCréa.

J’ai dû être une ourse des montagnes dans une autre vie, tellement je suis accro à ce petit fruit. En écrivant cela, je regarde avec envie mes quartes myrtilliers qui vont énormément donner cette année, j’en ai l’eau à la bouche 🙂

myrtilles-sauvage-bougiecrea-1

Myrtille sauvage est une bougie que je possède depuis l’année dernière, mais que j’avais complètement oubliée (elle et une autre de la marque) dans le fond de mon armoire à bougie ! Quand je vous dis qu’il faut vraiment que je fasse quelques choses avec ma bougitheque !

Mon avis sur Myrtille sauvage de bougie Créa

BougieCréa est une marque que j’aime beaucoup, autant pour les bougies que pour ses créateurs, pour celles qui ne les connaîtraient pas, j’ai fait les présentations ici

Ils fabriquent des bougies naturelles à 100 %, à base de cire de soja ou d’abeille et les parfums sont contrôlés et certifiés sans phtalates ni substances toxiques.

D’après la marque, la bougie parfumée Myrtille sauvage est un souffle d’été fruité, sucré et gourmand. Et c’est complètement vrai !
myrtilles-sauvage-bougiecrea-2

C’est une fragrance très sucrée et ultra fruitée. Un pur délice ! Ici, pas question de senteur de muffins ou autres gâteaux, c’est le fruit seul que nous propose BougieCréa avec sa bougie. Quoique j’ai comme l’impression d’y déceler une petite odeur lactée.

Niveau diffusion, ma petite bougie de 25 h a été très capricieuse, car à son premier allumage j’ai été très surprise de sa puissance. Je l’ai trouvé trop forte pour mon bureau. J’avais l’impression d’être à l’intérieur d’un fruit géant 😉

Par la suite, sa diffusion est devenue plus  supportable  et j’ai apprécié grandement cette petite gourmandise que j’ai trouvé délicieuse et assez réaliste. Mais à présent que j’arrive à la fin, je ne la sens presque plus. 🙁  elle diffuse encore, mais très légèrement.

Peut-être que son caprice de diffusion est dû à son ancienneté, car c’est la première fois que je rencontre ce phénomène avec la marque.

Si vous souhaitez parfumer un grand espace, elle existe en cire à faire fondre. Si cette bougie vous intéresse, vous pouvez la retrouver à cette adresse . C’est un pur hasard, mais elle, est en ce moment, en promo sur le site.

N’hésitez pas à me faire partager vos bougies parfumées à la myrtille préférée

 




4 commentaires pour “Myrtille Sauvage de bougie Créa

  1. Je l’ai testée en cire et j’ai eu l’impression qu’il y avait aussi du fleuri dans cette composition, comme s’il y avait la fleur de myrtille avec le fruit. Très fraîche et fruitée, elle m’a bien plu.

    Pour l’instant, ma préférée reste Muffin Myrtille de Kringle mais je finirai par craquer pour celle de Charroux que j’ai aimée à froid 🙂

    Clara

    1. Je n’ai pas trouvé le fleuri dans ma bougie, mais c’ est vrai qu’elle est très fraiche, c’est surement cela qui m’a fait penser au lait : Oui pour moi le lait c’est frais, faut pas chercher. 😉
      La myrtille de Charroux je l’ai en cire, elle est divine, mais sent tellement fort a froid que j’ai peur de l’allumer
      Ah la Muffin Myrtille de kringle….*Soupir* la myrtille de chez eux est top aussi, mais moins complexe que la BougieCrea.
      Bises Clara

  2. L’odeur de cette bougie a l’air géniale, elle me tente bien malgré les possibles problèmes de diffusion. Je risque de la tester assez vite soit dans ce format, soit dans un autre pour me faire une idée sur son odeur et sa puissance. Merci Chinouk pour ce retour!

    1. Teste là en cire peut être pour être sûr de sa diffusion. Mais comme je n’ai jamais eu ce genre de pb avec toutes les autres bougies de la marque, je pense que ce pb est du a la vieillesse de ma bougie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut