Figuier des bougies de charroux

En ce jour ensoleillé, c’est la bougie Figuier des bougies de Charroux dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui.

Même si le printemps peine à s’installer et que les températures ont du mal à grimper, j’ai quand même envie d’allumer des senteurs printanières. Le figuier étant une de mes fragrances préférées pour la belle saison, c’est avec plaisir que découvre cette senteur dans cette marque.

figuier-bougies-charroux-1

C’est la troisième bougie que je teste des bougies de Charroux après bougie charroux Miel et fleurs de coton .

Mon avis sur les bougies de Charroux

figuier bougies

J’ai eu l’occasion de tester ces bougies grâce à une copinaute qui est allée à la boutique et me les a expédiées. Beaucoup de senteurs de cette marque me tentent, mais les frais de port exorbitant me font me retenir à chaque fois de valider mon panier. Je n’ai hélas pas de boutique près de chez moi.
Je le regrette  car leurs bougies ont un très bon rapport qualité pris compter 10€ pour une bougie d’environ 100h. Pour le moment j’ai du mal à franchir le cap de payer 11€ de frais de port (même pour une seule bougie), c’est psychologique 🙂 .
Les bougies de Charroux sont des bougies fabriquées à la main avec des parfums de Grasse. Elles répondent à la norme internationale de qualité et de sécurité IFRA (Association internationale de la parfumerie) et ont obtenue en 2013 le label de qualité RAL (La bougie doit entre autres :

  • Brûler correctement en se repliant sur elle-même pour éviter toute coulée de cire.
  • La mèche doit fabriquer un minimum de suie lors de sa combustion.
  • Les bougies doivent être fabriquées dans le respect de l’environnement et de la santé. )

Je profiterai d’un voyage sur Paris pour reprendre deux ou trois senteurs qui me font envie.

Ce que je pense de la bougie figuier

 bougies senteur figuier
Figuier me plaît beaucoup, énormément même. C’est une senteur bien verte comme je les aime très légèrement boisés. Attention, cette bougie sent l’arbre :), pas le fruit, donc ce n’est pas une senteur fruitée, mais fleurie/boisée. Sa fragrance est exactement ce que j’attends d’une bougie qui sent le figuier. Elle est fraiche au possible, c’est un pur bonheur.
Je suis agréablement surprise de sa diffusion, qui parfume parfaitement mon bureau. J’ai l’impression de travailler dans mon jardin, sous mon figuier justement 😉

Dans mon grand espace, elle parfume légèrement. Si on est proche, on la sent très bien, mais si je suis dans la cuisine par exemple, on la devine de temps en temps au gré des courants d’air, c’est très agréable quand il fait beau dehors.

Je suis vraiment contente d’avoir trouvé une nouvelle senteur qui sent mon arbre chouchou. Elle va venir rejoindre mes deux autres préférés dans cette gamme qui sont la bois de figuier de bougie créa et la feuille de figuier d’Alcante.

Je pense me faire un stock quand je croiserai une boutique, car j’ai bien peur que ma bougie, malgré ses 100 heures de diffusion, qui pour mon plus grand bonheur descente très lentement, fonde quand même à vu d’oeil !
Je dois me faire violence pour ne pas l’allumer tous les jours !
Connaissez-vous les bougies de Charroux ? Avez-vous une senteur à me recommander ?




6 commentaires pour “Figuier des bougies de charroux

  1. Une bien jolie revue que tu nous proposes là 🙂

    Je me suis fait violence pour ne pas craquer chez Charroux mais j’ai offert deux bougies à Lucie, la Poudre de Riz et une bougie surprise. Lors de mon prochain passage à la boutique parisienne je ne suis pas sûre d’être aussi raisonnable ^^

    Bisous Chinouk

    Clara

  2. Je trouve leurs bougies vraiment réussies en terme de senteurs, de diffusion et de durée de vie. Cela me donne très envie de refaire un saut dans leurs boutiques (parisienne et lyonnaise). Tu as eu l’occasion de tester celle au miel Chinouk? Elle pourrait bien te plaire…

  3. J’ai craqué sur celle a la myrtille qui est une pure merveille, on en mangerait, diffusion parfaite, bref je l’adore! J’ai offert celle au musc blanc a une copine qui l’a beaucoup apprécié. Pour ce qui est des bougies a senteur figue/figuier c’est un peu mon saint graal, j’adore la cire oat&fig de kringle et hier j’ai fait bruler une bougie du pere pelletier « le figuier » elle est top, tres vegetale egalement (tu connais cette marque?) J’avais testé aussi une « bois et figues » de la marque esteban qui etait pas mal (mais trop boisée et 2 fois plus chère que la pere pelletier pour la meme contenance). Bref il y a beaucoup a dire sur la figue 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut