Cappuccino Truffle de yankee Candle

Après l’été, viens l’automne donc depuis fin avril c’est l’automne ici. Je me devais donc de vous présenter une senteur de circonstance. J’ai jeté mon dévolu sur la Cappuccino Truffle de la collection d’ été 2015 de yankee candle.

Entre nous sois dit, j’espère que Yc n’a pas été visionnaire sur le temps pour nous prévoir trois bougies gourmandes en senteur d’été! J’ai comme un doute là!

C’est d’ailleurs la seule que je testerai puisque Tarte Tatin et pain aux raisins ne m’attire pas du tous.
Yankee canlde décrit Cappuccino Truffle comme étant l’alliance savoureuse du café fort torréfié avec du chocolat onctueux et velouté.

cappuccino-truffle-yankee-candle1
Mon avis sur Cappuccino Truffle.

Tout d’abord, je dois vous avouer que j’ai légèrement hésité devant cette fragrance, car je trouve ce type de mélange assez fort chez Yc en général, d’autant plus que je la possède en cire parfumée.

C’est donc pleine de courage et avec un peu d’appréhension que je dispose ½ tartelette dans mon brûle-parfum.

Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’elle nous dévoile sont parfum de café gourmand. Une odeur de café crémeux avec une très légère pointe de chocolat.
J’aime beaucoup ce parfum, l’odeur du café est agréable et revigorante.
C’est le parfum idéal à allumer le matin quand il ne fait pas spécialement beau, elle réveille la maison.
En ce qui concerne la diffusion, la ½ tartelette a parfaitement embaumé mon grand espace. Je l’ai fait brûler une bougie chauffe-plat dans mon salon/salle à manger/ cuisine puis à la seconde chauffe-plat dans mon bureau, c’était parfait. Mon nez a très bien supporté:)

J’hésitais à me commander Cappuccino Truffe en petite jarre, pour l’allumer dans mon bureau, mais après un savant calcul :
1 tartelette = 16 h de diffusion = 2 €
1 petite jarre = 40 h de diffusion = 11€
je me suis dit que j’allais rester avec le format tartelette. Je ne souhaite pas la prendre en grande jarre, car ce format je ne l’allume qu’en fin de journée / soirée (pour lui laisser le temps de fondre totalement) et l’odeur de café gourmand je ne suis pas sûre de l’apprécier aussi longtemps et surtout le soir.

Avec cette revue, j’achève ma découverte de la collection été 2015 de Yankee candle. Sur les cinq bougies sorties, j’en ai donc testé 3:
Beach holiday que j’ai adoré et qui est la seule que je vais me procurer en grande jarre
Wild sea grass que j’ai trouvé bof
Cappuccino Truffe que j’ai bien apprécié aussi.

Et vous, quel est votre avis sur Cappuccino Truffle ?




8 commentaires pour “Cappuccino Truffle de yankee Candle

  1. Tu m’as bien fait rire avec ton avis sur les saisons… et merci aussi pour celui sur cette senteur. Au vu de la description de la marque, j’aurais imaginé une senteur chocolat bien plus forte. C’est toujours bon d’avoir l’avis d’une serial-testeuse! Merci Chinouk!

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi, cette collection aurait du sortir en automne.
    Je teste aujourd’hui Pain aux Raisins, que j’aime bien, très gourmande, je pense la prendre en grande jarre mais je l’allumerais probablement en automne.
    Cappuccino truffle attend sagement son test, avec Tarte Tatin (bonne surprise à froid, je n’aime pas la pomme en bougies, mais là çà me parrait prometteur).

  3. Je n’achète plus vraiment de tartelettes Yankee Candle mais celle-ci est celle qui me fait le plus envie dans les parfums que je n’ai pas encore testés. Cet article me réconforte dans mon envie de l’essayer, me reste à espérer que le seul fleuriste de ma ville qui en vend la possède 🙂

  4. Je l’ai bien aimé aussi mais elle ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, il faudrait que je la refasse brûler… je suis d’accord avec toi sur le rapport diffusion/prix entre les tarts et les jarres, si j’etais raisonnable je n’acheterais pas de jarre mais de temps en temps je craque…et je suis déçue presque a chaque fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut