thé noir Noël à St Petersbourg de Dammann frère

Aujourd’hui, je vous propose une tasse du thé noir « Noël à St Petersbourg » de Dammann frère.
Un thé de Noël , mais ne vous inquiétez pas vous qui êtes réfractaire aux épices ! Point d’épice dans celui-ci.

Dans la boutique, quand j’ai senti ce thé je me suis dit : oh my gosh un thé à la mirabelle ! Je le veux.

Noël à St Petersbourg est un mélange de thés noirs de Chine et de Ceylan aux arômes de pomme, poire, mirabelle, pêche, noisette et châtaigne.

 Noël à St Petersbourg de Dammann

À mon nez, sans en connaître la composition, c’est la mirabelle qui domine très largement ce mélange. Avec la liste des ingrédients sous les yeux, je retrouve la poire, la pomme et peut être un tout petit peu la pêche. Mais nulle trace de noisette ou de châtaigne.

Une fois mon thé infusé 4 à 5 minutes comme le recommande la marque dans une eau à 90 ° ( environ), je passe à la dégustation de ce délicieux breuvage, avec une petite pointe d’appréhension : vais-je sentir encore la mirabelle après infusion, car j’aime énormément de ce petit fruit venu de Lorraine.

Eh bien oui, mon palais découvre avec plaisir le goût de la mirabelle puis de la poire. C’est deux ingrédients domiens sans conteste ce délicieux mélange que Dammann a créé pour nous transporter dans les nuits bleutées de la ville impériale.

Je ne fais pas trop le rapprochement entre St Petersbourg, Noël et la mirabelle, mais pourquoi pas après tout, car l’ensemble fonctionne parfaitement.
Le mixe de Chine et de Ceylan donne un thé relativement doux et agréable en bouche, pas du tout âpre.

 thé noir Noël à St Petersbourg de Dammann frère

Je ne connais pas encore assez Dammann pour savoir si ce thé existe à l’année ou si c’est seulement une édition de Noël, dès que je retourne à la boutique, je poserai la question et referais le plein, car je n’en avais pris que 50 gr et je pense qu’ils vont etre consommés très vite.

Les infos de « Noël à St Petersbourg »
Temps d’infusion : 4 à 5 min
Température de l’eau : 90 °
Prix pour 100gr en vrac : 5,5€ environ.

Connaissez-vous ce thé ?




3 commentaires pour “thé noir Noël à St Petersbourg de Dammann frère

  1. Je suis contente pour toi Chinouk que la mirabelle soit restée même après l’infusion au goût!
    Même si j’apprécie la Mirabelle, je l’imagine mal dans un mélange de thé noir… J’irai m’arrêter dessus samedi (jour de la semaine où je m’offre 100g de thé!).
    Merci pour ce retour très intéressant.

  2. Miam qu’il a l’air bon celui-ci!! je vais soumettre la référence à la boutique!!! on lui donnera peut être un autre nom pour le vendre à cette période!!! de mon côté si je le trouve ailleurs, je le testerai!! je ne connais la mirabelle que sur thé vert, je suis sûre que sur thé noir ça doit lui donner un côté encore plus gourmand!!! bientôt un billet sur le Miss Marple?!!! bisous bisous!!!

    1. de mon coté, j’ai trouve celui à la mirabelle en thé vert ! il sera chez moi des le printemps 🙂 Miss MArple une tuerie !! vivement la vente en ligne 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut