Mon Haul Yankee candle janvier

Il y a des jours avec et des jours sans dans la vie d’une bougie addict en no-buy. Pendant les fêtes je n’ai pas réussi à résister à l’appel de Yanke candle. J’ai donc craqué pour 2 grandes jarres et 7 tartelettes ( que j’étais censée ne plus acheter entre nous soit dit ).

Par contre, je deviens raisonnable question grande jarre, car je ne prends que des senteurs que je connais, finie le temps où je me lançais baissée et à l’aveugle dans les nouvelles collections !

J’ai donc profité pour une belle promo chez Yankeedirect.com pour me commander les deux grandes jarres suivantes.

Snow il love que j’aime énormément et donc j’ai fait la revu ici. Je l’ai déjà en grand tumbler, mais je souhaitais aussi l’avoir en grande jarre, pour en avoir une en stock, car l’année dernière elle a été introuvable. Seulement rééditée sur la période des fêtes. C’est pourtant une senteur que j’aime brûler toute l’année. Ce que je pourrais faire en 2015.

Christmas Ève que j’aime beaucoup aussi, mais que je n’ai eu jusque-là qu’en tarte.
J’ai l’impression, à froid, que la fragrance en bougie sent plus le pin que la tartelette ! j’espère que cette impression ne se confirmera pas à chaud, car je déteste les senteurs de pin chez YC! et 140 h quand on déteste une senteur c’est long !! j’en sais quelque chose.


Pour les tartelettes, je les ai commandées chez Yankee.co.uk car c’était les seules à avoir reçu, à ce moment, la collection grand Bazard.

Black coconut : pas de surprise je l’aime d’amour cette senteur. Je vous en parle là. C’est la première fois que je la teste en cire. J’ai hâte de l’allumer et de me plonger dans un nuage paradisiaque. Départ imminent pour le paradis. Dès l’ouverture de mon colis je n’ai senti que ma Black coconut chérie, elle domine largement les autres parfums.

Aloe Water ( eau d’aloès ) : très belle surprise, je m’attendais au pire vu les avis que j’en ai déjà lus ! C’est une odeur fraiche et sucrée, a froid j’aime énormément, et ci cela ce confirme à chaud Aloe Water va arriver chez moi en grande jarre pour le printemps. C’est une senteur que je vais avoir plaisir à allumer quand il fera beau dehors. La tarte à l’air très puissante, car avec black coconut elles ont complètement effacés les autres:) je vais d’ailleurs tester une mixology des 2 ( même pas peur ).

Honey Glow ( lueur de miel ) : parce que j’aime le miel. Elle ressemble un peu à la honey and spice je trouve. Je devrai l’apprécier sans problème.

Shea Butter ( beurre de karité ) : La senteur est fidèle à son nom. J’aime assez, mais si je pense que j’apprécierai mieux cette fragrance en bougie, car pour moi le karité c’est une senteur cocooning, donc cela doit être diffus et non agressif.

Angel’s Wings ( aile d’ange) : Agréable, pour un moment cocooning, mais sans plus. À voir en la faisant fondre.

Oud Oasis ( bois d’Agar) : alors là beurk, j’ai envie de dire ! Ma déception de cette commande. Et dire que j’ai failli la prendre en grande jarre après les avis que j’avais entendu sur elle ( comme qui chaque nez est différent )  !! je pense que j’aurai du la prendre en votive, car la tarte est trop concentrée pour mon nez, l’encens est beaucoup trop fort pour moi !

 

Cela fait longtemps que je n’avais pas commandé de yankee candle, et je suis retournée sur mes sites de prédilection pour ces deux commandes. J’aime ces sites, car il pratique les frais de port les moins cher que j’ai pu voir pour le moment. La livraison s’effectue en une petite semaine,

Les frais de port sont de 2,95 £ pour toute commande inférieure à 25£ et de 6,95£ pour des commandes au-dessus de 25£

 

Et enfin, j’ai eu la chance de trouver ces 2 jarres YC d’occasion.
Under the palms : que j’aime beaucoup et qui hélas n’est pratiquement plus trouvable, c’était une édition limitée du printemps 2014.

Tahitian tiare flower : Celle-ci est une édition US introuvable sur les sites français ou UK , cela fait longtemps que je souhaitais cette senteur aux fleurs des iles. Par contre, elle est à réserver pour mon bureau, car elle m’a l’air hyper douce.

J’espère que ma passade craquage est terminée parce que ce n’est pas comme cela que je vais faire descendre ma bougitheque.
Avez-vous craqué pendant les fêtes vous aussi ?




4 commentaires pour “Mon Haul Yankee candle janvier

  1. un joli petit craquage, que des senteurs que tu aimes, donc ça flambera « grave » chez Chinouk, lol ! concernant la chrismas eve, j’ai pas eu de pot avec les deux tarts que j’ai fait bruler, aucune senteur, ou très très peu (vielles tarts)

    1. Ah oui étrange Isa pour tes tartes ! les miennes diffusent bien. Mais je m’attèle à les finir avant qu’elles ne perdent de leur puissance justement. J’ai déjà remarqué cela avec une vanilla cupcake : la première je l’ai pratiquement jeté tellement elle était ultra puissante, et la seconde était pile pour mon nez… Bises

  2. Bonjour Chinouk,
    Ah oui, tout de même, je ne m’attendais pas à un tel craquage de ta part, encore moins sur le format tartelette de Yankee Candle. J’ai hâte de lire tes retours d’expérience des senteurs du printemps. Et de la cire Black Coconut (en comparaison avec les jarres)!
    Tu as bien de la chance d’avoir réussi à mettre la main sur la Under the Palms! Profite bien!!
    Et vivement le prochain haul pour nous lecteurs!

    1. Niveau achat je vais me calmer !! surtout que je termine des bougies 40 h pour en acheter des 140 h ça ne va pas ça !! je me suis tourner vers le cires ( étrange hein) pour justement eviter de me jeter sur les grandes jarres a l aveugle et j’ai bien fait pour la cire oud oassis pas exemple 🙂 je pesne que la cire black coconut va m exploser les narines mais pas grave, je l’aime trop 🙂 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut